Blog

Les Gets Bike Park

Station de Haute Savoie située à 50km de Genève, les Gets fait partie du domaine des Portes du Soleil : 12 stations, 650km de sentiers et 24 remontés mécaniques ouvertes du 14 juin au 7 septembre de 9h à 17h30.

lesGets

Notre avis : Station reconnu tant par le ski que le VTT grâce à son vaste domaine et à un événement majeur dans la pratique : la Pass’portes.
Accessible aux débutants qui ont des connaissances basiques du vélo via les pistes vertes et bleues. Toutefois, les tracés ne sont pas évidents pour les non initiés car ont voit souvent des familles en grande difficulté. Il manque donc cruellement de pistes plus facile d’accès (type billard, ludiques).
Il est bien évidemment possible de prendre des cours, et, à Morzine la championne Céline Gros propose des sessions spéciales filles. Chaque année le site Diva Descent organise une semaine de vacances tout inclus sur le domaine avec une journée de coaching mais il vise plus les résidentes britanniques.
L’état des pistes est plutôt bon, néanmoins il y a beaucoup de traces de freinages (« break bumps ») dans les virages et ce, même au tout début de la saison.
On y croise beaucoup d’hommes plutôt jeunes, confirmés, peu de débutants en général et encore moins de femmes ( environ 5% des riders ), elles sont peu à rouler sur toutes les pistes.

En bref, la station est parfaite pour quelqu’un qui maîtrise déjà un peu son vélo mais elle manque de pistes vraiment débutantes ainsi que des pistes Enduro.
La station pourrait organiser des journées spéciales femmes avec initiation pour les novices et cours approfondis pour les initiés comme cela avait été fait aux Saisies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = six