Blog

Compte rendu des randos Contessa au Vélo Vert Festival

contessa2

Ce week end au Vélo Vert Festival était placé sous le signe Contessa, Scott proposait 3 sorties entre filles : vendredi et samedi à 14h30 et dimanche à 10h30.
Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffisait de passer sur le stand un peu avant l’heure et le tour était joué. Un système simple et pratique qui a remporté du succès car les sorties comptaient une dizaine de filles.
Les encadrantes de chocs n’y étaient pas pour rien, on ne diraient pas non pour rouler avec Laura Joubert ( championne de marathon ) et Ophélie David ( 7 fois championne du monde de Skicross ) qui ont été de bons conseils tout au long de la sortie. Nous avions le choix entre le Contessa Spark ( plutôt orienté Cross-Country ) et le Contessa Genius ( All Mountain ), on nous prépare les vélos et on se met en selle.
La boucle choisie était plutôt courte, un bon point, certaines filles comptaient sur cette sortie pour débuter ou reprendre le VTT, les montés étaient courtes, les descentes un peu techniques par endroits, on s’accroche, on essaye … ou pas mais toujours en se faisant plaisir.
A la fin les filles sont heureuses, prêtes à recommencer pour certaines, plutôt le lendemain pour d’autres, mais sûrement loin de lâcher le guidon en tout cas.
Le samedi soir nous sommes toutes invitées à l’apéro Scott au village en compagnie de Martin Fourcade, l’ambiance est détendu, on reviendra l’année prochaine c’est sûr !

contessa3 contessa1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = sept