Blog

Gants Power trail

La collection Power Trail Lady de chez Gore Bike propose un offre très complète et notamment une paire de gants unisex.

gants1

J’ai choisi ma taille habituelle, S, ayant des mains un peu plus larges que la moyenne je suis souvent entre le S et le M. En ce qui concerne les Power Trail, le S convient parfaitement, pas de compression, la longueur des doigts est bonne. Le seul défaut se situe au niveau de l’auriculaire toujours un peu trop long pour mes mains.

gants4
J’ai l’habitude de porter des gants fin car j’aime être proche de mon guidon pour avoir de bonnes sensations de prise en main sur les grips. Les rembourrages me semblent donc un peu superflus, surtout qu’ils sont présents sur le côté de la paume en gel et sur l’articulation des doigts en tissu.
Deux camps s’affrontent en général en ce qui concerne le rembourrage, ceux qui privilégie la légèreté et le minimalisme et ceux qui préfèrent le confort, pour le deuxième groupe les Power Trail seront parfait.
Je les ai d’ailleurs prêté à une rideuse souffrant d’ampoules qui a apprécié leur protection et leur confort.

 

Parlons maintenant respirabilité, au premier abord, les gants semblent chaud mais une fois portés ils sont respirant, très agréable à porter pendant l’effort quand le corps se réchauffe. Ils gardent également au chaud quand la température baisse grâce à la technologie Windstopper, leur utilisation peut donc s’étendre facilement pendant toute la saison. Je conseille tout de même une paire de gants bien chaude et résistante à l’eau pour la saison hivernale.

gants3

Gore Bike, on l’a bien compris, privilégie le confort, pour cela les gants sont renforcés entre le pouce et l’index pour éviter toutes ampoules liées à un serrage de guidon trop musclé (on connait toute la « crispation » des mains sur le guidon quand ça engage !). Au cours de ce test j’ai pu constater que les gants sont résistants : aucun signe d’usure ou de déchirure à noter, le scratch accroche toujours autant. Un très bon point lorsque l’on sait qu’il est de plus en plus difficile de trouver une paire de gants solide !

La matière sur le dos de la main et le dessus du pouce est absorbante, pratique pour essuyer la sueur dû à un effort intense.

gants2

Le serrage se fait grâce à un scratch légèrement en diagonal qui permet de ne pas couper la circulation lorsque l’on plie le poignet.

Les plus
-Solidité
-Respirabilité

Les moins
-Trop de rembourrage pour certaines personnes

Où les trouver ?
Gore Bike Shop, 59,95€
Amazon, à partir de 49,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>