Blog

[MAJ] Test Ion Bike Wear

Toute nouvelle marque dans le domaine du VTT, ION est présent dans le domaine de la glisse et du streetwear depuis plusieurs années.
Shorts, vestes, maillots, gants, protections sont au programme de cette nouvelle gamme…

Les particularités de la marque ? Des produits anti-odeur ( maillots, genouillères, coudières et short de protection )  incluant la technologie Sanitized Actifresh utilisé auparavant pour les combinaisons de surf, certains de leur vêtements sont également Eco Friendly.

IONbike

Le design coloré est un atout pour la marque, violet, vert, rouge, … eh non pas de rose et de fleurs …ouf !

Les matières sont confortables, respirantes, par contre petit point point négatif, peu de distributeurs en France, il faut donc commander sur internet.

Après quelques mois d’essai, les impressions sont plutôt bonnes, le test est concluant ION fait partie des nouvelles marques sur lesquelles on peut compter, ci dessous un test leur gamme féminine.

Maillots SS Pure et Zip SS Venta : Première impression, la matière est légère et agréable à porter, on se sent bien dedans, ça ne gratte pas, premier bon point. Par contre le tissu n’est pas vraiment révolutionnaire, il empêche les odeurs de trop se développer, donc si tu transpire peu ça va, par contre si pendant l’effort tu es trempé, la technologie Sanitized ne fera pas de miracles et il y aura toujours un petit fumet, certes moindre mais quand même présent. Continuons sur un autre point négatif : le tissu a tendance à légèrement boulocher à cause du frottement avec le sac mais pas de soucis au niveau des chutes le tissu ne bouge pas. La coupe longue empêche le maillot de remonter à cause du sac à dos et c’est bien appréciable, parce que quand on a le dos trempé à cause dudit sac, au moindre courant d’air sur la peau ça refroidit. Petite précision, les maillots taillent un peu petit, pour les petites poitrines pas de problème par contre pour les autres, la taille du dessus est conseillé.

Short Ivy : Le tissu est plutôt léger, on pourrait penser à un short de bain à première vue mais c’est bien un short de VTT, il n’est pas trop rigide et l’élastique derrière facilite les mouvements. En revanche celles qui font de la descente voudront sûrement quelque chose de plus résistant. Le short n’est doté que d’une seule poche à l’avant, dommage pour celles qui ont l’habitude de mettre téléphone, carte, etc… dans leurs poches. Le point négatif avec le modèle testé ( mint leaf/grape ) est qu’il faut éviter de le porter quand le terrain est boueux car les tâches sont difficiles à enlever.

Short Cargo Nova : La matière est plutôt épaisse sans être trop lourde, elle est solide donc convient parfaitement pour l’enduro et la descente. Le tissu n’est pas salissant et imperméable au niveau de la poche portable, donc lâchez vous dans la boue avec, pas de problème ! Les nombreuses poches permettent de mettre des barres de céréales, téléphone, cartes, etc … le top pour celles qui ont toujours une tonne de trucs à emmener. Pour les filles qui ont des VTT tout suspendus il peut y avoir une gêne au niveau de l’amortisseur, en effet le short a tendance à se coincer dedans pour certains modèles de vélos avec suspension au dessus. Le short a été conçus pour mettre de genouillères, il est plus large au niveau des genoux et on peut le resserrer grâce à des velcros si on en porte pas.
Et si vous ne savez pas quelle grandeur choisir, les deux shorts sont réglables aux hanches, vous pouvez donc prendre votre taille habituelle.

Voici une liste de magasins où trouver les vêtements ION :

Pour plus d’informations, le site officiel de la marque.

 

 

1 Comments

  1. Pingback: Eurobike 2014 – Habillement | VTT au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = trois