Blog

[Test Matériel] Gants Alp-X Gore Bike Wear

gantsGoreBike

Les Gants Alp-X sont spécialement conçus pour la pratique du VTT en hiver, les températures de saison et les dernières chutes de neige nous ont permis de les mettre à l’épreuve.

Veillez bien à choisir votre taille habituelle si vous choisissez ces gants, on aurait plutôt tendance en hiver à prendre une taille de plus pour pouvoir mettre une paire de sous gants mais ce n’est pas nécessaires avec ceux-là car ils tiennent bien au chaud.
C’est d’autant plus important qu’ils sont plutôt épais et que le confort sur le vélo en sera réduit.
Ils sont parfait par temps froid/sec mais aussi quand il neige car ils restent longtemps imperméables, la transpiration est bien évacué on reste au sec et cela évite que les doigts congèlent.
gantsGoreBike2
Ils sont bien ajustés sauf le petit doigt qui est toujours trop long sur les gants femmes, de plus ils ont quelques détails réfléchissants, une obligation pour des gants de cette qualité. Le rembourrage est très présent, peut être même trop : de la mousse à l’intérieur, du gel sur les paumes et des renforts entre le pouce et l’index. La protection est très importante mais je trouve que cela enlève un peu en confort, notamment à cause de la mousse à l’intérieur. En effet, on a l’impression que le diamètre du cintre augmente et donc la prise en main est plus difficile, heureusement, il y a les petits détails en gel au bout des doigts qui permettent une accroche suffisante sur les grips.
Le gros point positif qui devient essentiel en hiver, c’est la longueur au poignet, cela permet d’être complètement étanche surtout combiné à une veste avec passe-pouce, on referme le tout avec le scratch au dessus ou en dessous de la couche supérieur.

Plus
Chaleur
Évacuation de la transpiration
Longueur

Moins
Trop de rembourrage

Ou le trouver ?
Gore Bike Shop, 59,95€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = onze