Blog

[Partenariat] Gants Endura Wms Singletrack

gantsEndura

Premier bon point : le coloris sombre, en effet, après avoir essayé plusieurs paires de gants, on commence à savoir qu’il est difficile de garder des gants de couleur longtemps (boue, lavages fréquents,…),  ils existent également en bleu clair pour les plus téméraires. Le dessin ne sera pas au goût de tous le monde, je ne le trouve pas très original, si vous n’aimez pas les fleurs passez votre chemin et regardez plutôt les autres modèles de la gamme.
Le problème avec les gants neufs est que souvent ils déteignent sur les grips (sauf si ils sont noirs bien sûr) avec la transpiration, et ceux-ci n’ont pas échappé à la règle, il a bien fallu 3 semaines pour qu’ils arrêtent de dégorger.

Passons au test à proprement parler, les gants sont confortables, plutôt bien ajustés, l’auriculaire est toutefois un peu long. Les renforts en bas des paumes sont pratiques en cas de chutes et ne gênent pour tenir le vélo car la matière est souple. L’ajustement est parfait grâce au velcro, qui grippe toujours après deux mois de sorties, cela permet de garder la paire plus longtemps car les poignets ont tendance à s’agrandir. Le tout est respirant grâce aux petites ouvertures sur l’intérieur des doigts et au tissu aéré sur le dessus de la main. Ils permettent de ne pas avoir trop chaud pendant les longues sorties mais cela n’évitera tout de même pas la transpiration.
Les détails en silicone sur le bout des doigts et la paume sont top pour le grip, ça accroche légèrement, idéal pour être à l’aise sur le vélo.
Ce sont des gants destinés à un usage du printemps à l’automne, ils conviendront à toutes les rideuses sauf celles qui préfèrent avoir des gants très légers et aérés.

Plus :
Adaptés à toutes pratiques
Velcro au poignet
Aéré

Moins :
Le design

Ou les trouver ?
Bikester
BikeInn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + six =