Blog

Test des chaussures Mavic Zoya

mavic

Je porte ces chaussures depuis plusieurs mois maintenant et j’ai parcouru une dizaine de sorties avec.
Je les ai testé sous la pluie, sur des chemins caillouteux, dans la boue, j’ai effectué pas mal de portage… bref des sorties variées pour bien les apprivoiser ! Je peux donc émettre un avis objectif et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il est positif.
Tout d’abord j’adore leur look : forme large sur le devant et couleur girly. Elles en imposent sans pour autant faire trop masculine du fait qu’il y ait une pointe de couleur violette. La chaussure est très bien fini (couture, languette…) et donne une bonne impression de robustesse. Le cuir épais et les renforts sur l’avant et l’arrière du pied mettent en confiance quant à la résistance aux intempéries, aux chocs ou à l’abrasion de la chaussure. Le logo de la marque est assez discret et se marie très bien avec les autres couleurs.

mavic2

Je n’ai pas un pied large et elles me tiennent très bien. Le système de fermeture par laçage plus velcro est plutôt esthétique et pratique pour gérer le serrage efficacement. Le serrage est uniforme sur le pied et permet un maintien efficace.
Par contre, lorsque les lacets une fois mouillés, ont séchés, ils deviennent durs. Le velcro est bien taillé, il permet de cacher parfaitement les lacets sans dépasser une fois serrés.
Elles ne sont pas trop lourdes : les problèmes liés aux pieds qui gonflent et qui pourraient provoquer des engourdissements pénibles se sont éloignés. Cependant, je dois faire attention à ne pas trop les serrer sinon je ne suis à l’aise. Attention car elles chaussent petits, il faut prendre une taille au dessus de la votre.
Elles sont confortables : pas de douleur au niveau de la languette ou de la malléole.  La forme de la chaussure est bonne, aucune sensation de frottement ou de gène à l’intérieur.

Les aérations viennent créer de véritables points de flexion sur la chaussure, ce sont eux qui donnent la liberté de mouvement. Le chausson est assez souple, ce qui me plait par rapport à mes anciennes chaussures qui étaient bien plus rigide.

La semelle intérieure est agréable et se révèle tout aussi efficace pour l’aération, les pieds ne sont pas trop humides, la transpiration est bien évacuée.

mavic3
L’atout principal de cette chaussure est la semelle, sa souplesse et ses crampons incisifs rendent les poussages et autre portages un régal… enfin presque ! Très bonne accroche même sur sol mouillé et au pédalage elle garde une bonne rigidité.

Grace à ses inserts en aluminium, la fixation des cales est facile, précise et rapide. On trouve facilement les repères pour optimiser le réglage.

Je ne peux que vous conseiller ces chaussures de VTT si vous recherchez du confort et efficacité pour la randonnée ou vos longues sorties en montagne !

Ou les trouver ? ProBikeShop, 69,90€
Et retrouvez le rayon femme sur le site ProBikeShop

1 Comments

  1. Agathe

    Super chaussures ! Trés bon rapport qualité-prix ! Cela fait trois semaines que je les ai et une dizaines de sorties, trés satisfaite pour mon début en pédales auto ;)
    « enjoy the ride » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>