Blog

[Test matériel] Maillot Gore Bike Wear Lady Thermo

Par temps froid, il est fortement conseillé de porter un sous vêtement thermique, associé à une bonne veste technique c’est un indispensable à avoir pour toutes les rideuses qui roulent en hiver.

maillot2

Tout d’abord le vêtement est léger et fin mais il inclut beaucoup de technicité : il évacue rapidement la transpiration pour éviter d’avoir froid ( les courants d’air qui remontent dans le dos vous connaissez ?), il vous garde toujours bien au chaud. On vous conseille de le porter dès qu’il fait frais ou/et qu’il y a du vent, donc généralement en hiver et à l’automne. Mais il peut se révéler utile aussi au début du printemps, voir même après pour les frileuses.
Les coutures plates réduisent les frottements. Elles s’abiment très légèrement mais il faut dire qu’on ne l’a pas ménagé à raison d’une sortie par semaine minimum pendant 3 mois. Dans tous les cas le tissu tient le choc, il est résistant, on peut donc le porter tout l’hiver et même l’utiliser pour les sorties courses à pied / ski ( qui a dit qu’il ne fallait le porter que pour le VTT ?! ).
Le coupe près du corps est obligatoire pour les sous vêtements techniques, choisissez donc votre taille habituelle, le tissu est extensible et confortable.
Idéal pour toutes les pratiques, il vous réchauffe aux premiers coups de pédales, avec, pas besoin de superposer les couches une bonne veste suffit, vous ne ressemblerez pas à un bibendum pour rouler.

maillot

Le Windstopper permet une bonne protection contre le vent et lorsque l’on est humide c’est indispensable. Le dos long est pratique il se glisse facilement dans le cuissard ou le short pour une protection maximale.
Bien sur, le prix de 70€ est à prendre en compte, c’est un investissement pour qui veut rouler en hiver mais il est vite rentabilisé.

Les plus
Protection contre le vent et le froid
Chaleur
Polyvalence

Les moins
Le prix

Où le trouver ?
Gore Bike Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>