Blog

[Test Matériel] Pantalon Alp-X Gore Bike Wear

pantalon3En hiver, on se demande souvent ce que l’on doit porter en bas : legging sous un short, cuissard long ou pantalon ? Comment faire son choix ?
Si vous roulez régulièrement en hiver, le pantalon Alp-X peut être un bon compromis, il a été conçus pour celles qui recherchent un vêtement chaud qui protège des intempéries et du vent.
Et en terme de protection, il n’y a rien à dire, si vous avez tendance à rougir dès qu’il fait froid (les cuisses rouges en arrivant à la maison vous connaissez ?), ce ne sera pas le cas avec ce pantalon qui ne laisse pas passer le froid grâce à la technologie WINDSTOPPER® Soft Shell.
Prenez votre taille habituelle, la matière est en stretch et donc confortable à porter et vous pouvez ajuster la ceinture. Par contre les jambes sont plutôt longues, un bon point pour celles qui font plus d’1m70 mais pour celles qui, comme moi, sont en dessous il faudra faire de sacrés ourlets !
La coupe est haute, cela permet de protéger le dos et le bas est légèrement évasé sans pour autant gêner au pédalage.

pantalon

La matière déperlante est douce et agréable à porter, le tissu glisse sur la peau, les détails sur les fesses sont pratiques car légèrement collants mais peuvent poser problème car additionné au tissu extensible, ils s’accrochent de temps en temps à la selle lorsque l’on veut descendre ou se repositionner sur le vélo.
Souvent en montée, on a tendance à vite avoir chaud, même en hiver, Gore Bike a pensé à tout et a ajouté des aérations latérales, plus facile d’accès et plus efficace que celles qui sont à l’intérieur. Les poches sont également aérés et assez grandes pour pouvoir mettre le nécessaire à une sortie courte.
Le seul point vraiment négatif de ce pantalon est qu’il manque clairement d’une cheminée ou un fuseau en bas, car l’air et la neige (surtout la neige!) peuvent rentrer.

Les plus
Chaud
Confortable
Bonne protection contre le vent

Les moins
Manque d’un système pour éviter que l’air ne rentre sur la partie basse
Prix

Où le trouver ?
Gore Bike Shop, 169,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>