Blog

[Test Matériel] Veste ALP-X Gore Bike Wear

veste2
La couleur noir est de rigueur pour l’hiver, avec la boue, on a pas vraiment envie de passer 30 minutes à détacher ses vêtements, bon point donc pour cette veste qui n’est tout de même pas basique car agrémentée de jaune fluo (facilement détachable aussi), parfait pour être vu en forêt.
Combinée à une bonne sous couche, la veste tient chaud, en quelques coups de pédales on est réchauffée et à l’abri du vent. Parfaite par temps froid, humide ou sec grâce à la technologie Windstopper Softshell, elle permet une bonne respirabilité et résiste à l’eau, et, en cas de grosse suée on peut ouvrir les aérations sous les bras.
Elle est également truffée de poches : 2 zippés à l’avant, une zippé à l’arrière (pour mettre une petite gourde) et 2 filets à l’intérieur. On peut donc faire des petites sorties sans sac en prenant tout le nécessaire dans les poches.

veste1
La coupe est cintrée, taille normalement (prendre sa taille habituelle), plus longue dans le dos, de plus, l’ourlet est réglable avec un lien de serrage accessible par la poche qui ne trainera pas sur côté.
Le cou est bien protégé, le col remonte haut et il est en polaire tout doux pour ne pas irriter la peau. Les manches sont équipées de passe-pouce pour une protection totale mais qui peut toutefois couper un peu la circulation à cause de la couture à côté du pouce et gêner en cas de plis sous le gants.
En bref, un indispensable pour toutes les rideuses qui aiment rouler par temps froid !

Les plus
Chaleur
Nombre de poches
Bonne respirabilité

Moins
Prix

Ou la trouver ?
Gore Bike Shop, 189,95€

1 Comments

  1. Pingback: [Test matériel] Maillot Gore Bike Wear Lady Thermo | VTT au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = dix