Blog

Une matinée avec Céline Gros

Céline Gros est une championne de Descente avec plus de 15 années de carrière en compétitions, elle a ouvert son école de VTT cette année et propose des sessions spéciales « girls » à prix réduit.
Ni une, ni deux je l’ai contacté afin d’avoir un cours d’enduro en privé avant le début de la saison d’été.
Le rendez-vous est pris pour le samedi 21 juin à 9h aux Gets, on se retrouve devant le télésiège et, tout en embarquant avec nos vélos, nous discutons du contenu de ce cours.
Je lui parle de mes points faibles rapidement, de ce que je veux travailler, on verra sur le terrain par la suite.
Première descente, elle me suit pour constater de l’étendue des « dégâts », petit débriefing ensuite, ce n’est pas mal, la position est bonne, ou presque … je suis raide sur le vélo, je freine trop, je n’absorbe pas assez le terrain avec mes jambes et mes bras, bref, on aura de quoi faire pendant les 3h de cours.
Les pistes s’enchaînent, Céline me suit tout en me donnant des corrections, ça fonctionne, je me détend et c’est là le gros point à travailler pendant la séance. Eh oui, ça n’y paraît pas comme ça mais une fois détendue, confiante, tout passe plus facilement.

celineGros
Et puis c’est la chute, je me retrouve le cintre dans le ventre et le nez contre terre, j’ai fais une erreur de freinage, Céline réagit vite, dégage les vélos de la piste et me décale sur le côté dès que c’est possible. Ce n’est rien, me dit-elle, les erreurs ça arrive, il ne faut pas perdre confiance pour autant, les chutes font parties du jeu.
On repart ensuite sur la même piste, histoire de repasser sur mon erreur, on enchaine ensuite sur d’autres pistes, on repasse dessus lorsque ça coince. Elle vérifie mon regard, la position des pieds, etc … tout y passe !
On regarde l’heure, c’est bientôt la fin, nous n’avons pas vu le temps passer. Elle me rappelle tous les points à retenir et à travailler à l’avenir.
Dernière piste, tout se passe bien, je me sens à l’aise et elle le sens aussi, j’ai pris confiance mais je suis aussi fatiguée à force de me concentrer.
On se dit au revoir avec plein de projets dans la tête, je vous en reparle prochainement …
Si vous prévoyez de prendre un cours de VTT dans le coin, je vous conseille vivement d’aller voir Céline, elle est à l’écoute, pédagogue, attentive,…
Ces sessions sont aussi une occasion de passer un moment entre rideuses et ça c’est vraiment le top !

Son site internet
Son groupe Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>