Blog

Veste Endura Singletrack

DSC_0075Visuellement les 2 nuances de rouge de la veste sont sympa, même si assez classique, pour plus de fantaisie, elle existe également en violet.
La coupe est vraiment bien ajustée et flatteuse, elle est cintrée et plus longue dans le dos. En prenant sa taille habituelle, on a de la place pour mettre un ou 2 maillots dessous sans être trop serré.
En ce qui concerne la capuche, elle est détachable ce qui est plutôt pratique car elle ne permet pas de couvrir le casque.

Le col est haut, il protège bien le cou, en revanche, les manches sont trop serrées au niveau des poignets. Un peu gênant, car lorsque je voulais retirer le veste sans enlever les gants cela ne passait pas, le scratch au poignet se révèle alors inutile.
Le bas est ajustable pour une étanchéité maximum.

DSC_0186

Les 2 poches sur les côtés ne sont pas waterproof à l’inverse de celle sur la poitrine, attention donc par temps humide.
La propriété principale de cette veste est son côté waterproof, elle garde bien au sec à l’extérieur en cas de pluie et de vent. Lors d’arrêt technique elle évite de prendre froid, on reste bien au chaud.
Par contre, dans les montées, pendant les gros moments de transpiration, ce n’est pas la veste la plus respirante, heureusement que des zips d’aération sont prévus sous les aisselles.
Et si vraiment, vous avez trop chaud, il est possible de la ranger dans un sac de taille moyenne (plus de 10L) en la pliant bien, car elle ne prend pas trop de place.

DSC_0175

Les plus :
Coupe ajustée
Waterproof

Les moins :
Manches trop serrées
Manque de respirabilité

Où la trouver ?
ProBikeShop, 123,90€
Amazon, 126,90€

1 Comments

  1. Pingback: Cuissard long windchill Endura | VTT au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>